1ère session ordinaire de la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso : 19 points inscrits à l’ordre du jour pour l’année 2023.

Dans la matinée du Lundi 27 Mars 2023, le Président de la délégation spéciale  Adama  BIDIGA  a présidé la première session ordinaire de la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso de l’année 2023 de la Délégation spéciale.  Lors de cette première session, dix neuf points sont inscrits à l’ordre du jour. La cérémonie a connu la participation des membres de la délégation spéciale. C’était à l’hôtel  de ville de Bobo-Dioulasso.

B .A.OUATTARA

 

C’est la vérification du quorum des membres de la délégation spéciale qui marque le début de la 1 ère journée de la session ordinaire de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso. Débuté du Lundi 28-29 Mars 2023, cette première session ordinaire a de la planche sur la table. En ce sens que 19 points sont inscrits à l’ordre du jour. Ces 19 points sont essentiellement des projets de délibérations qui doivent dans la mesure du possible aboutir à des points de décision. Et, la dernière phase est consacrée aux informations et divers. Les points les plus importants sont :

En ce qui concerne les points de délibérations, il est inscrit la relecture du procès verbale de la première session extraordinaire de l’année 2023 de la délégation spéciale ; la présentation du rapport spéciale 2022 du président  de la délégation spéciale ; l’adoption d’un projet de délibération portant approbation de signature d’une convention de partenariat entre l’Association fraternité Handicapées et l’arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Vue de la mobilisation des acteurs de la délégation spéciale communale.

Il doit y avoir l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant affectation de  mobilier scolaire offert par le comité de jumelage chalons en champagne à la commune de Bobo-Dioulasso. Aussi, il est prévu un projet de délibération  portant  sur deux bus  de vingt huit places  chacun offert par le ministère des enseignements Supérieures ,de le recherche Scientifique et de l’innovation à la commune de Bobo-Dioulasso et de l’arrondissement 6 et 7 de Bobo-Dioulasso.

Adoption d’un projet de délibération  portant institution de frais de location de deux bus de 28 places au profit du budget communale. Aussi, il ya eu, un projet de délibération portant sur la prévention et la gestion des crises en milieu scolaire.

Et l’adoption d’un 1er budget de rectification gestion de 2023…

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *