A Banfora : Les épreuves écrites  du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) lancées au Centre de Formation Professionnelle « les Etincelles ».

 Les épreuves écrites  pour l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ont été lancées le mardi 07 juin 2022 au  Centre de Formation Professionnelle « les Etincelles » de Banfora, pour être un centre de composition d’examen session juin 2022.Le lancement a été fait par les responsables de ce département en présence de :

Adama TRAORE

 

Pour la première fois depuis son ouverture, le Centre de Formation les Etincelles de Banfora accueil des candidats en course pour le Certificat de Qualification Professionnelle en métier de la Coupe Couture.

Répartis dans 04 jurys pour ce qui estde ce métierde la Coupe Couture, le Centre de Formation Professionnelle les Etincelles de Banfora constitué en Jury 02, reçoit 25 candidats pour le présent examen du CQP.

           pH d’illustration du lancement des épreuves écrite du CQP

Ce grand évènement est une grande joie pour la promotrice du centre Fatoumata CARAMA représentée au début des épreuves par Mariam DIALLO. Elle exprime cette satisfaction en ces termes : « Ce fut vraiment un honneur pour nous du fait que notre centre de formation soit retenu pour une première fois centre d’examen. Les mots nous manquent pour remercier les acteurs du monde des examens. Nous souhaitons à tous les candidats bons chance… ».

Ph des équipements pour les épreuves du CQP

Le Jury 02 comme tous les Jurys d’examen a des insuffisances même si celles-ci n’entravent pas au bon déroulement des épreuves selon, Madame DIANE/ COULIBALY Joceline, présidente du Jury : « En tant que Présidente du Jury 02, il faut dire que les problèmes ça ne manquent pas ; mais nous essayons de faire avec pour que tout se passe comme il se doit… ».La présidente du Jury poursuit en donnant les avantages du CQP au Burkina Faso : « Actuellement le CQP est très très important pour la jeunesse de notre pays. Nous nous n’avions pas ces avantages-là avant. J’appelle tous les jeunes inscrits pour le CQP à se mettre au sérieux pour apprendre. Bonne chance à tous les candidats … »

En dépit de quelques petites difficultés les épreuvesécrites du Certificats de Qualification Professionnelle en métier de la Coupe Couture ont bien démarré et se poursuivent bien au Centre de Formation Professionnelle les Etincelles de Banfora. Bonne chance à tous les candidats.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *