A quelques jours des résultats du BEPC à Bobo-Dioulasso: Les candidats sont entre le doute et l’espoir.
A quelques jours de la proclamation résultats du premier tour du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). L’équipe de la rédaction du journal woun-info.net s’est rendu en ce jour 06 juin 2022 au Lycée Municipal Vinama Thiemounou Djibril(LMVTD) pour recueillir les avis des candidats par rapport aux épreuves dans l’ensemble. Voici le constat :
Safiatou OUEDRAOGO, Issa OUATTARA et Deborah BONOU (stagiaires)
DAOUROU Belinda, candidate au BEPC au centre de composition du Lycée Municipal Vinama Thiemounou Djibril de Bobo-Dioulasso donne ses impressions par rapports aux épreuves de l’examen. Selon elle, les épreuves dans l’ensemble ont été abordables. L’épreuve de français, anglais ont été selon elle a sa porté. Toujours dans sa logique, c’est l’épreuve de la Science de la Vie et de la Terre(SVT) qui était difficile.
A en croire la candidate, le temps n’a pas suffi pour les épreuves de français et physique Chimie(PC). Pour les épreuves de Physique Chimique il y avait quatre exercices pour une durée d’une heure et trente minutes. Après tous, la candidate se dit confiante pour la suite de l’examen.
Ph de DAOUROU Belinda
Le candidat DEMBELE Sie Arnaud élève en classe de troisième au Lycée privé GASMO 2 n’est pas resté en marge, il a aussi donné son appréciation par rapport à l’examen du BEPC 2022. DEMBELE Sie Arnaud par contre dit avoir fait de son mieux. Il a fait savoir que le temps a fait défaut. A la différence de Belinda, pose le problème du retard des surveillants dans la distribution des sujets de composition.
Pour terminer le constat, notre équipe de rédaction s’est tourné vers la candidate BIOU Bintou pour avoir son avis sur la fameuse question de l’examen du BEPC . Selon elle tout s’est bien passé dans l’ensemble. La difficulté qu’elle éprouve, était toujours au niveau de l’épreuve de SVT.Le temps impartit pour l’épreuve de français était insuffisant. Il fallait également noter la difficulté d’articulation au niveau de la dictée par certains surveillants. Les surveillants qui étaient dans notre salle de composition ne prononçaient pas bien les mots renchérit la candidate BIOU Bintou.
Ph de BIOU Bintou
Au moment où nous quittons les lieux de composition, les épreuves orales étaient toujours en cours.
L’info continue sur wou-info.net.