Acte 05 de l’opération mana-mana : la façade du théâtre de l’amitié est désormais propre.

L’arrondissement N°1 de la commune de Bobo-Dioulasso a eu l’honneur de recevoir la 6e édition de l’opération mana-mana de ce 24 septembre 2022. L’opération s’est déroulée en face du Théâtre de l’amitié en présence de Madame la secrétaire générale des Hauts-Bassins ainsi que le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. Comme les éditions précédentes, l’objectif est de renforcer l’engagement patriotique des jeunes à travers les activités de salubrité.

KAM Koï (stagiaire)et Safiatou OUEDRAOGO

L’appétit vient en mangeant, a-t-on coutume d’entendre dire. Cette expression connue de tous en Afrique a vu sa pleine manifestation en ce jour dans l’opération mana-mana qui s’est tenue à l’arrondissement no1 de Bobo-Dioulasso. En effet, les Bobolais sont sortis très nombreux ce samedi 24 pour répondre à l’appel lancé le 30 avril dernier dont l’objectif n’est autre que le renforcement de l’engagement citoyen des jeunes à travers les activités de salubrité. Ces activités contribuent également à l’assainissement des villes du pays.

Vue des participants

C’était en présence de la secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté ainsi que Adama Bidiga, haut commissaire de la province du Houet. Plusieurs personnalités et chefs de service ont associé leur image à l’activité.

Selon les deux autorités que sont Mme Mariama Konaté et M. Adama Bidiga, la présente opération mana-mana dans les Haut-Bassins a lieu dans le Tuy, le Houet et le Kénédougou. Ils espèrent (la SG et le haut commissaire) faire de cette activité une pérennisation de l’opération sur le plan provincial. Le haut commissaire Adama Bidiga entend susciter plus d’engouement au sein des populations afin que ces dernières puissent faire leurs, les prochaines éditions de l’opération mana-mana. Ces autorités ne se sont pas lassées de remercier ces vaillants habitants de Sya, comme l’a dit la SG, d’être sorties aussi nombreux pour l’opération.

Prospection peut-être de mettre une pyramide renversée en place ou non, il est clair que l’opération mana-mana marche lentement mais sûrement vers la population burkinabè dans son ensemble. C’est ce que souligne la SG lorsqu’elle affirme qu’il appartient désormais aux provinces de prendre le relais pour l’organisation de cette opération. Ces provinces seront rejointes par les communes et les départements.

                                                     Simulation

L’idée, c’est de mettre en chaque Burkinabè le sentiment d’appartenance à la même nation dont il aura contribué à assainir. Elle est bien reçue par les responsables de service présents. Certains affirmaient déjà : je vais rentrer lancer pour nous aussi.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *