Banfora : Marche-meeting de la population pour soutenir les autorités de  la transition.

 La population de la région des cascades unissent leur voix comme une seule personne pour dire OUI à la transition, soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et le VDP de notre pays. Elle l’a fait savoir aujourd’hui samedi 11 février 2023 à travers une marche-meeting. C’était en présence de plusieurs (es) filles et fils de la région des cascades. Cette marche-meeting est l’initiative de l’Association Burkina Remparts.

Adama TRAORE

A l’instar des autres villes du Burkina Faso, la ville de Banfora s’est fait entendre aujourd’hui par une forte mobilisation de la population à la place de la nation de Banfora pour participer à la marche-meeting de soutien aux Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’aux VDP afin de s’exprimer contre le terrorisme dans notre pays et soutenir les autorités de la transition.Pressent à cette manifestation l’ex-maire de Mangodara Famoro OUATTARA se dit très touché par ce qui se passe actuellement au Burkina Faso. Il l’exprime en ses termes : « Nous pensons à notre région mais nous pensons également à tout le Burkina.

Vue de la mobilisation des acteurs des cascades

Ceux qui sont là aujourd’hui nous prions Dieu qu’ils puissent réussir leur mission pour que nous pussions continuer à vivre paisiblement comme par le passé, car cela est très important pour nous tous. Nous soutenons la transition avec tout ce qui l’accompagne… » Plusieurs   allocutions se sont succédées avec pour seuls messages de cohésion sociale, de dialogue, de pardon, de soutiens, d’entente, de paix…

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *