Bobo-Dioulasso : 35 nouveaux membres  de la  délégation spéciale Régionalee installés

 Dans le souci de maintenir et de promouvoir  le développement de la ville de Sya. Le Secrétaire Générale du Ministère de l’administration territoriale a  procédé à  l’installation des membres de la délégation spéciale régionale. La  présentation desdits délégués  a eu lieu dans la salle de conférence du Conseil Régional des Hauts-Bassins, dans la matinée de ce Lundi  27 juin 2022. L’installation de ces délégués a été faite en présence de tous les membres de ladite délégation  et  de certains participants.

Deborah BONOU et Adama TRAORE.

C’est dans une ambiance chaleureuse que  les autorités administratives, Policiers, Militaires, Gendarmes, eaux et Forets, journalistes, chefs coutumiers et religieux se sont regroupé dans la salle de conférence du Conseil Régional pour prendre part à l’installation de 35 nouveau membres de la délégation spéciale régionale. Avant de commencer cette présentation, le Secrétaire Général a demandé aux membres de la délégation spéciale de se tenir debout pour une vue d’ensemble.

Vue des membres de la délégation. 

Avant de commencer son propos, le Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins en la personne de Moussa DIALLO à solliciter une minute de silence pour nos Forces de Défense et de Sécurité tombé au front. Moussa DIALLO a réitéré son engagement d’apporter dans la mesure du possible des solutions aux nombreuses préoccupations des vaillants citoyens de la ville de SYA. « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite».Et, c’est cette citation de l’écrivain Henri Ford citée par le Gouverneur Moussa Diallo  qui débute l’installation des membres de la délégation spéciale.

Au vu de nombreux défis qui font face, le Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins a tenu à rassurer son entière disponibilité à travailler avec tous dans la convivialité sans exception aucune afin de relever le défi du développement socio-économique de notre  région qu’est les Hauts-Bassins. Le Gouverneur, Moussa DIALLO aussitôt installé a demander aux personnels et aux parrains du Conseil Régional, à pouvoir compter sur leurs entière disponibilité et sollicitude sans faille à l’accompagner dans la recherche des voie et moyens nécessaire pour l’accomplissement des missions qui leurs ont été confiés.

  

Ph du Gouverneur des Hauts-Bassins, Moussa DIALLO lors de son interview. 

Après la présentation des membres de la délégation spéciale, le Secrétaire Général  en charge de la Décentralisation  s’est dit confiant de l’équipe installée pour assurer une mission de service publique en vue de poursuivre les actions de développement au profit de la population des Hauts-Bassins. Cependant, force est de noter que votre leur est internée dans un contexte de crise sécuritaire. Aussi, c’est le contexte qui leur a fait appel. Alors, ces délégués sont  appelés à relever les grands enjeux de la décentralisation, a fait savoir le Secrétaire Général. Il les a aussi invités à être toujours disponible pour la bonne marche de la Délégation spéciale Régionale et à gérer ses activités de façon transparente pour le bien de la population. Il a invité chacun des membres à développer un esprit patriotique.

 

Ph du Secrétaire Générale de la décentralisation.

Les membres de ladite délégation ont pour président Moussa Diallo, Gouverneur de la Région des Hauts-BASSINS. Les délégués installés auront pour priorités l’aspect sécuritaire et le développement socio-économique de la région.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *