Bobo-Dioulasso : 39 délégués communaux installés prêts à relever les défis.
C’est dans l’intention d’assurer la continuité du service public et promouvoir un développement durable, que s’est installé dans l’après midi de ce Mardi 28 juin 2022 , dans la salle des fêtes de la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso, l’élection et l’installation des membres de la délégation spéciale communale de la ville de Bobo-Dioulasso. Ils sont au nombre de 39 délégués pour le compte de la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso pour relever les défis du moment. Cette cérémonie d’installation entre dans le strict respect de la charte de la transition qui autorise l’élection et la mise en place de la délégation spéciale. Ladite cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins le colonel Moussa DIALLO.
Issa OUATTARA, Adama TRAORE et Déborah BONOU(Stagiaire)
C’est une ambiance de grand jour qui régnait ce jour à la mairie centrale de Bobo-Dioulasso. Même si l’on ne vibrait pas aux sons d’animations musicale l’on pouvait ressentir l’engouement de la cérémonie par le renforcement de la sécurité interne de la mairie. Meme si l’accès à la salle des journalistes avait été difficile au départ par des invités qui devraient présentés leurs invitations avant d’avoir accès à la salle des fêtes.
ph des délégués installés pour le compte de la Mairie central de Bobo-Dioulasso.
Il est 15H à la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo Dioulasso tous les invités sont présents. L’on passe à l’élection des différents membres de la délégation. Il a fallu attendre aux environs de 18H pour que les membres de la délégation spéciale précédemment élus puissent être installés. Après avoir observé une minute de silence en la mémoire des 2 policiers tombé à Fo , la cérémonie s’est principalement articulé autour des mots de félicitations et de remerciement respectivement du gouverneur de la région et du président de la délégation spéciale communale.
Le gouverneur de la région des hauts bassins le colonel Moussa DIALLO a tenu avant tout propos à féliciter les différents membres de la délégation élu. Il les a par ailleurs exhortés à œuvrer dans le même sens de développement que leurs prédécesseurs afin d’atteindre l’objectif de la décentralisation. « Cette mission vous ait confié dans un contexte marqué par des attaques terroristes qui handicape le développement socio-économique de notre pays » martela monsieur le gouverneur de la région des hauts bassins. Il a également souligné l’importance de la prise en considération des attentes de la population et d’œuvrer à l’écoute de ces derniers. Pour terminer , le gouverneur a demandé aux membres de la délégation élu à travailler dans l’esprit d’équipes afin de pouvoir faire face aux difficultés qui se présenteront.
PH du gouverneur de la région des hauts-Bassins, le colonel Moussa DIALLO.
Après le gouverneur c’est au tour du président de la délégation spéciale communale de Bobo Dioulasso nouvellement installé de s’exprimer. Le Haut-commissaire, Lamine SANOU puisque c’est de lui qu’il s’agit a tenu à exprimer toute sa satisfaction pour cette distinction. Selon lui les défis sont nombreux à relever aussi en termes de voirie que d’infrastructures socio-culturelle et sportives. Il renchéri en faisant appel à ses collaborateurs de travailler ensemble en équipe afin de pouvoir répondre aux nombreuses aspirations des populations de la belle ville de sya.
PH du président de la délégation spéciale communale, le Haut-commissaire Lamine SOULAMA.
Dans l’optique d’immortaliser la présente cérémonie une photo de famille a été prise. Laquelle photo de famille a marqué la fin de la cérémonie. Bon vent à la délégation spéciale communale de Bobo Dioulasso
L’info continue sur woun-info.net