Bobo-Dioulasso : Célébration des 60 ans de vie sacerdotale de Mgr Anselme Titianma SANON
La cathédrale Notre dame de lourdes de Bobo-Dioulasso a accueilli ce samedi 10 septembre 2022 les autorités politiques, administratives et de nombreux fidèles chrétiens venus des quatre coins de la belle cité de sya. Cette forte mobilisation entre dans le cadre de la célébration du jubilé de diamant sacerdotale de Mgr Anselme Titianma SANON précédemment archevêque de Bobo-Dioulasso.
Issa OUATTARA et Koi KAM (Stagiaires) et Adama TRAORE
C’est une immense foule des grands jours qui est sortie ce samedi 10 septembre 2022 à la Cathédrale notre dame de lourdes de Bobo-Dioulasso. Chacun voulait être témoin de la commémoration des 60 ans de vie de prête de celui là qui est devenu une icône de la vie religieuse en particulier et de la culture en général. Monseigneur (Mgr) Anselme Titianma SANON puisque c’est de lui qu’il s’agit a été ordonné prête le 8 septembre 1962 à Bobo-Dioulasso. Ainsi, il devenait avec deux de ses compagnons que sont l’Abbé Jacques François LARBA et feu l’Abbé Fidèle SANON, les premiers prêtes ordonnés à Bobo-Dioulasso marquant en même temps la naissance de l’église locale qui est devenue aujourd’hui la cathédrale notre dame de lourdes.
Vue de la mobilisation des autorités gouvernementales et régionales.
60 ans au service de Dieu, 60 ans de relations avec les fidèles chrétiens c’est ce qui traduit cette réjouissance au sein de la cathédrale ce samedi 10 septembre 2022. Entre prières, louanges et remerciements, c’est une ambiance festive qui règne tout au long de cette journée. A Mgr Anselme Titanma SANON de traduire toute sa reconnaissance et ses remerciements aux fidèles chrétiens et l’ensemble des autorités présentes. Il appelle à l’union des uns et des autres.
Les témoignages et les remerciements des collaborateurs de l’église ne pouvaient pas finir. Le gouvernement également présent à travers le ministre des affaires coutumières et religieuse et celui de la justice n’a pas manqué de dire un mot sur la grandeur de cet homme qu’est Mgr Anselme SANON. Selon le ministre des affaires coutumières et religieuses Issiaka SOURWEMA, Mgr Anselme SANON est un homme de foi, non seulement la foi chrétienne mais aussi la foi en l’humanité. Toujours selon lui, Mgr Anselme SANON est une boussole pour le monde intellectuel. Il va plus loin pour nous faire savoir que Mgr est un citoyen modèle qui est à l’écoute de toute communauté religieuse. Il a réussi grâce à ses réflexions en lien avec nos traditions et avec la foi chrétienne. Au regard de tout cela, le gouvernement ne pouvait pas rester indifférent à cette célébration.
PH du Ministre des affaires religieuse, Issaka Sourwéma
Il est important de noter que la suite de la célébration du jubilé de diamant sacerdotale se poursuivra les 16 et 17 septembre 2022 au sein de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
L’info continue sur woun-info.net