Bobo-Dioulasso: De la viande de bœuf pour l’honneur du Président Ibrahim TRAORE

Après le choix porté sur le capitaine Ibrahim TRAORE le 15 Octobre 2022 à l’issu des assises nationale sur la présidence de  la Transition,un choix qui a été fait en présence de toutes les couches sociales  du Burkina-Faso à Ouagadougou. Et c’est le Samedi 16 Octobre 2022 q’un barbecue a été organisé à la place Tiéfo Amoro à l’honneur du Président IB TRAORE. Au lendemain de ce choix,les Bobolais ont immolé un boeuf pour en faire un barbecue. C’est la place Tiéfo Amoro de la ville de Sya qui a été choisi par les manifestants pour le festin d’honneur au Président Ibrahim TRAORE.

Par Nicole SANOU et Safiatou OUEDRAOGO (Commentaire)

Le Samedi 16 Octobre 2022, la place Tiéfo Amoro accueil un barbecue à l’honneur du choix porté sur le Capitaine IB TRAORE comme Président de la TRANSITION. C’est un bœuf que les bobolais ont choisit  pour  ce barbecue  au lendemain du choix porté sur le Capitaine  Ibrahim TRAORE comme président du faso à la tête de la transition. A la place Tiéfo Amoro de la ville de Sya , les manifestants sont toujours là pour  abattre le taureau. Même si notre équipe à été un peu en retard,néanmoins,la viande du taureau est tout présent devant les manifestants.Et ce n’est pas tout,des danses,des claxons et même certains en a profité pour faire leur business en vendant des tee-shirts ou on voyait la photo d u Président IBRAHIM TRAORE.

Vue des manifestants à la place Tiéfo Amoro.
Selon un témoignage Jonas KAMBOU  que notre équipe a trouvé sur les lieux,a laissé entendre:« Nous allons faire du barbecue pour fêter l’honneur du jeune Président IB et aussi pour la détermination et la  la victoire de la jeunesse bobolaise. Nous sommes restés sur pied pour faire barrière à toutes les manœuvres qui visaient à installer le capitaine Ibrahim Traoré à la tête de la transition….Nous avons échappé à toutes tentatives ».
Pendant ce temps,certains ont attrapé puis d’autres découpaient la viandes en de pétits et gros morceaux afin de faciliter le partage.
A la place Tiéfo Amoro,on lisait la joie sur le visage des manifestants sur place qui sont restés statiques et qui observaient les scènes de dance.
L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *