Bobo-Dioulasso: Des Associations de la société civile crient leur ras-de-bol par rapport à la mise en place des délégations spéciales.
Des Organisations de la Société Civil membres du collectif de défense de la souveraineté africaine (CO.DE. SA/BF) ont manifesté les ras-le-bol devant les hommes de médias de la ville de Sya, le 9 Février 2022 à la place TIEFO AMORO. Par cet présence à la place TIEFO AMORO les tenants de ladite association dit ne pas être satisfait du processus de mise en place des délégations spéciales dans la commune de Bobo-Dioulasso.
Par Safiatou Ouedraogo
Les responsables du CO.DE.SA sont sortis des rues de la ville de bobo-dioulasso pour non seulement manifesté leur mécontentement sur le processus de la mise en place des délégations spéciales,que certains qualifient de « MIGRATIONS ». Selon certains osc,le processus mise en place pour la reussite de la dite delegation spéciale n’est actuellement pas respecté dans la belle cité de Sya . Selon les responsables des osc rencontrés à la place TIEFO AMORO, les responsables du MPP sont en train de réceptionner les dossiers de leur militants pour leur intégration à la délégation spéciale. Et,les responsables du CO.DE.SA veulent l’annulation pure et simple des listes des personnes qui sont censée retenues pour la gestion des Mairies,a-t-il laissé entendre Jacques Zoungrana de la CODESA/BF.
Ph de la bande de l’association
Dah Emmanuel et Issiaka Porgo porte-parole du mouvement Faso Kunawolo en avant s’est toujours penché sur question du bien fondé, en disant qu’ils veulent de nouvelles têtes au niveau des délégations spéciales. » Les membres des conseils des collectivités territoriales dissous, sont en train de manœuvrer pour revenir dans les instances qui seront mises en place. Nous demandons au MPSR de faire très attention aux hommes politiques », a-t-il fait savoir Issiaka Porgo.
L’info continue sur woun-info.net