Bobo-Dioulasso : Environ 500 km de voiries difficilement praticable en reprofilage.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA et ses collaborateurs ont organisé ce samedi 8 octobre 2022 une sortie de visite sur les chantiers routiers en reprofilage dans les différents quartiers de la ville de Bobo-Dioulasso. Les membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso ont sillonné les artères de la ville pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux déjà entamés.
Issa OUATTARA(Stagiaire) et Adama TRAORE
3H durant, les membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso avec à sa tete Adama BIDIGA ont visité les artères de la ville pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux déjà en cours.
De la route François Vibier à la route du secteur 23 vers la station Amira Oil en passant par les routes de Leguema, du CMA de Dafra et j’en passe. C’est une dizaine de voiries en réhabilitation parmi tant d’autres à l’intérieur de la ville de Bobo-Dioulasso que les membres de la délégation spéciale conduit par le président de ladite délégation ont pu visiter.
Vue de la mobilisation des acteurs sur le terrain
Entamer, il y a quelques semaines, ces travaux de reprofilages sont le fruit de l’effort de le délégation spéciale.En effet, en dépits des ressources limitées dû à la crise sécuritaire et corollaire, le conseil de la délégation spéciale a jugé important de répondre favorablement aux cris d’appels des populations sur l’état de certaines voiries qui étaient devenues presque impraticable. Environ 500km seront concernées par ces travaux pour une durée d’exécution prévue à 3 mois.
Selon le président de la délégationspéciale, Adama BIDIGA cette visite entre dans l’optique de constater les travaux qui sont en train d’être faits sur le terrain. Il ajoute en nous faisant savoir qu’il s’agit des travaux de reprofilage vu que la commune n’a pas assez de moyens pour faire passer le bitume. Le processus consistera à gratter les différentes routes dans un premier temps et à y faire un apport en terres dans un second temps afin de pouvoir faciliter la circulation des riverains. Il poursuit en nous faisant savoir que le développement du pays passe par le développement des voies. Le président de la délégation spéciale se dit satisfait de l’exécution et de l’avancement des travaux sur le terrain.
pH du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.
Le Directeur des infrastructures routières et de la mobilité urbaine de la délégation spécial, Ismaël SANA nous fais savoir que tous les 7 arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso seront touchés par les travaux. Il dit travailler d’arrache-pied avec son équipe technique pour pouvoir améliorer la mobilité des riverains de la ville de Bobo-Dioulasso.
C’est un sentiment de satisfactions qui anime les riverains des différentes voies. C’est ce qui nous témoigne Hyacinthe COULIBALY riverain de la voie du secteur 25. Il était très difficile de circuler ici pendant la saison hivernale avec des trous par ci par là de sorte que nous nous avions difficilement accès à nos maisons après une pluie nous explique Hyacinthe COULIBALY. Tout comme lui c’est vraiment un ouf des soulagements pour plusieurs habitants des quartiers de la ville de la ville de Bobo-Dioulasso.
Ph de Hyacinthe COULIBALY, riverain du secteur 25 de Bobo.
La délégation spéciale n’attend pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite poursuivre et multiplier ces genres de réalisations entrant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vies des populations de la commune de Bobo-Dioulasso. Ainsi, elle invite les populations à une bonne compréhension de la situation difficile que traverse le pays, de l’accompagner afin de parvenir à la réussite de sa mission.
L’info continue sur woun-info.net