Bobo-Dioulasso : La 2è région de la Gendarmerie nationale accueil la traditionnelle montée des couleurs.

 Dans la matinée de ce mardi 11 octobre 2022, la 2è région de la Gendarmerie nationale sis au quartier Kuinima de Bobo-Dioulasso a servi de cadre pour la cérémonie de la traditionnelle montée mensuelle des couleurs. Cette montée des couleurs a connu la présence du colonel Moussa DIALLO, Gouverneur de la région des Hauts-Bassins et des forces vives de la région.

Issa OUATTARA

Autorités militaires, paramilitaires, coutumières et civiles tous se sont mobilisés matinalement au camp KUINIMA de la gendarmerie nationale de Bobo-Dioulasso. Venus non seulement à l’appel du premier responsable de la région mais aussi et surtout pour témoigner leurs fiertés d’appartenance à notre cher pays qu’est le Burkina Faso.

 

              

   ph de la mobilisation des forces vives de la région.

C’est à l’arrivée du Gouverneur de la région des Hauts-Bassins aux environs de 7 H 30 minute que débute la cérémonie. Deux gendarmes à pas militaire s’approchent du drapeau et donnent le signal pour le chant de l’hymne national tout en envoyant le drapeau en haut. Après la montée des couleurs, place aux allocutions.

C’est d’abord le commandant de la 2ème région de la Gendarmerie, Le lieutenant-colonel Issa YAGUIBOU qui a pris la parole. Selon lui la crise sécuritaire que le pays traverse ne doit pas nous faire perdre la solennité de cet acte patriotique. Ensuite, Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au gouverneur de la région sur le choix porté sur la Gendarmerie Nationale pour abriter la cérémonie. Par ailleurs le Lieutenant-Colonel Issa YAGUIBOU a tenu à remercier tous ceux qui ont pu effectuer le déplacement malgré leurs agendas chargé.

 ph du Lieutenant-colonel Issa YAGUIBOU

Au Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa DIALLO de traduire sa réjouissance pour la tenue de la cérémonie malgré le report de la date suite aux événements récents qu’a connu le pays. Monsieur le gouverneur a souligné les problèmes majeurs qui sévissent dans la région et invite les autorités administratives locales à un changement de rythme pour aller vite. Il a, à son tour tenu à remercier la gendarmerie nationale pour la brillante organisation de la cérémonie.

ph du gouverneur, Colonel Moussa DIALLO

Il est important de noter que la cérémonie a été l’occasion pour le gouverneur de présenter les nouveaux nominés dans la région au cours du mois précèdent à l’ensemble des forces vives de la région. Le Gouverneur a fait savoir aux participants que le Haut-commissariat de la province du Houet qui abritera la prochaine cérémonie de montée des couleurs.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *