Bobo-Dioulasso : La coalition des femmes du Burkina-Faso(3CF/BF)appelle à l’union pour une sortie de crise sécuritaire.

Dans la soirée de ce Jeudi 16 Juin 2022, la coalition des femmes du Burkina Faso se préoccupe  de la situation sécuritaire du Faso.Elles se sont fait entendre lors d’une conférence de presse animée devant les journalistes au jardin public. L’objectif de ladite conférence de presse est d’interpeller les décideurs à faire revenir la paix .La conférence de presse a été faite en présence de certains membres de la coalition des femmes.

Issa OUATTARA Adama TRAORE

Par ci et par là, les femmes assissent sous le hangar du jardin, regard fixé sur le bureau du comité, laissant lire sur leur visage une certaine compassion. On entend le brouhaha des femmes, des salutations sonores et j’en passe.

Vue de la mobilisation lors de cette conférence de presse de 3CF/BF.

En rappelle, la coalition « cri de cœur de Femme Burkina Faso » crée en 2020 est une coalition regroupant plusieurs associations féminines et œuvrant à la sensibilisation pour une meilleure cohésion sociale au Burkina et un retour à la paix. C’est malgré une pluie battante que journalistes et membres de l’association de la coalition ont pu se réunir. Pour leurs 1ère sortie médiatique la coalition n’a pas manqué de faire une analyse sur la situation socio politique que traverse actuellement le pays. Pour eux, le pire épisode que le pays ait connu de toute son histoire. Pour la coalition 3CF/BF, le Burkina Faso jadis un havre de paix et beaucoup reconnus dans les missions de médiations dans d’autres pays est devenu aujourd’hui un pays où l’instabilité sévit amèrement. Pour cause l’individualisme nous fais savoir la 3CF/BF. Au vus et au su de ces réalités quotidiennes, « cri de cœur de femme Burkina Faso » dis ne pas pouvoir rester indifférentes face à la crise qui secoue le pays. A en croire cette coalition, des raisons politiques serait la cause principale de l’exacerbation de cette asymétrique que nous traversons. Ainsi, la coalition interpelle les politiciens à un changement de comportements pour travailler à la promotion de la paix et du vivre ensemble.

En outre, la coalition appelle les fils et filles du Burkina Faso à se pardonner et à s’unir pour accompagner la transition dans son exercice de restauration et de sauvegarde de la nation lorsque nous savons que cette crise n’est pas exogène.

Après la réponse de quelques  questions posées par les hommes et femmes de médias lors de ce be to be, 3CF/BF a interpellé les Burkinabés  à la vigilance et à la responsabilité quant à la médiatisation du président nigérien au Burkina-Faso. La coalition des associations a aussi lancé un message à l’endroit du  médiateur de la CEDEAO à une impartialité pour ne pas perdre de vue les enjeux de la transition qui n’est  rien d’autres que  la refondation de l’Etat Burkinabè.

Au sortis de cette conférence de presse avec la coalition 3CF/Bf, participants, journalistes avaient un seul souhait :le retour à la paix.

L’info continue sur woun-info .net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *