Bobo-Dioulasso : La Fondation GECER LEDEA  vole au secours des plus démunis.

La Fondation GECER LEDEA a l’occasion de ses vingt-quatre heures (24h) a saisi l’opportunité pour une fois de plus laisser parler son cœur en octroyant des vivres aux personnes vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso ce dimanche 19 décembre 2021 dans la ville de Sya. Cette activité entre en droite ligne avec la clôture des activités de ladite structure pour l’année 2021. Ces dons composés de sac de riz, de motos, de tricycles, des kits scolaires sont estimés à peu près de cent cinquante millions de francs CFA destinés à près de 500 personnes.

Par  Safiatou Ouédraogo

 

La fondation GECER LEDEA, structure spécialisée dans le BTP depuis sa création, a pour leitmotiv la réduction de la fracture sociale. Cette vision se traduit par la protection et le bien-être des enfants ainsi que des personnes nécessiteuses.

Ph des différents dons  offerts aux personnes les plus démunis.

 

C’est ainsi qu’à l’occasion de ses 24 heures initié pour clôturer ses activités de 2021, la fondation a décidé de laisser parler son cœur une fois de plus à l’endroit des plus démunis de la ville de Sya. GECER LEDEA a procédé donc à la remise officielle de sacs de riz, des motos, du matériel scolaire à ces personnes vulnérables de la société. Ce sont entre autre des orphelinats, des écoles maternelles et à des jeunes ambitieux et travailleurs qui ont pu bénéficier de la générosité de cette fondation. Selon le président de la fondation Salif Ouédraogo.

Cette cérémonie de remise de vivres relève de plusieurs caractères à savoir un acte de solidarité, d’humanisme. « Le sens de la cérémonie d’aujourd’hui révèle plusieurs caractères et plusieurs sens. D’abord, le social, l’humanitaire, .Ensuite, nous sommes en fin d’année, apporter un  peu de gaieté dans le cœur des uns et des autres. Et enfin, intercéder auprès du Dieu tout puissant pour que le Burkina aille en paix »,a-t-il laissé entendre le premier responsable de la fondation GECER LEDEA Salif Ouédraogo lors de son allocution. Cela fait des années qu’il est dans cet acte de charité auprès des couches vulnérables, rassure   Salif Ouédraogo aux hommes et femmes de média présents à cette cérémonie de remise de dons. Cet acte bien que symbolique est aussi intimement lié à la vie du fondateur, dévoile t-il. Donner c’est recevoir surtout affirme Salif Ouédraogo. Pour lui, lorsque nous donnons, nous recevrons aussi forcément en retour. « Dans la vie, on donne et on reçoit et on ne reçoit que ce que l’on donne. On ne récolte que ce que l’on a semé. Donc donner ce n’est pas gaspillé mais c’est avoir d’avantage » garantis le président de la fondation GECER LEDEA.

Quand à la représentante des bénéficiaires,  la sœur Chantal directrice de l’école maternelle Sainte Ursule Colma C, elle a reçu un lot de vivres ainsi que la somme de 01 millions de francs CFA.  Elle se dit également  contente et très heureuse que ce monsieur au grand cœur ait pu penser à eux. « C’est vraiment formidable. Nous sommes très très heureuses et très contentes de ce geste. Cela nous va tout droit au cœur et cela nous donne le plaisir d’aller de l’avant pour bien nous occuper des enfants pour le développement de leur éveil » exulte la sœur Chantal.

 

Ph de la représentante des bénéficiaires au micro,  la sœur Chantal directrice de l’école maternelle Sainte Ursule Colma C.

 

Le comité d’organisation quant à lui représenté ici par Ali Sow, n’est pas resté en marge pour exprimer également leur joie et leur reconnaissance à l’endroit de ce grand bienfaiteur.  Selon le représentant du comité d’organisation Ali Sow, cette action du fondateur  traduit sa volonté pour une cohésion sociale, un vivre ensemble durable au Burkina Faso. Cette noble action ne peut qu’être saluée car elle est le socle même de l’existence humaine. Ladite cérémonie a été aussi ponctuée par la prestation d’artistes locaux et nationaux tels que  Awa Boussim, Floby  et j’en passe.

Selon Salif Ouédraogo le président de GECER LEDEA, le prochain cap est mis sur Ouagadougou et Ouahigouya en fonction de la situation qui y prévaut. Cependant pour l’étape de la Côte-D’ivoire, celle-ci a été reportée pour des raisons qu’il n’a pas évoqué lors de son interviews.

Notons que la fondation dispose d’une académie de formation au profit des jeunes et tout jeune de ce centre désirant apprendre un métier est accompagné dans ce sens.   En somme, cibler, défendre sont les maîtres mots de la fondation GECER LEDEA.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *