Bobo-Dioulasso: L’Association des Eco-conseillers et Eco-Cooperant du Burkina était face à la presse.
Dans le cadre de ses activités , l’Association des Eco-Conseillers et Eco-Coopérants du Burkina Faso ( ECOCO-BF ) a organisé ce Mercredi 08 Décembre 2021 , à l’Hôtel de Ville de Bobo-Dioulasso un » Goûter de presse ». Une cérémonie sobre qui a pour objectif d’informer et sensibiliser les acteurs de développement sur la disponibilité de cette association à accompagner ces derniers dans les différentes initiatives.
Par Gwladys ZONGO
Dans son mot d’ouverture, le représentant du Maire de la Commune de Bobo-Dioulasso en la personne de Monsieur Alain SANOU et lui-même 4è adjoint au Maire et chargé des questions environnementales de la Commune de Bobo-Dioulasso. Alain Sanou, a traduit toute la satisfaction et le soutien de la ville de Bobo-Dioulasso en remplacement de monsieur Bourahima SANOU , aux activités du projet .Par cette occasion le 4eme adjoint au Maire a exprimé sa satisfaction face à la présentation dudit association installée à Bobo-Dioulasso. Pour sa part, il a aussi encouragé de travailler en allant dans le sens du changement positif.
Ph de la mobilisation à cette cérémonie de présentation de l’Association ECO-CONSEILLER
Dans le même ordre d’idée, Alain sanou a interpellé la jeunesse de prendre conscience de l’importance qu’accorde cette association installée à Bobo-Dioulasso.
La cérémonie a été également rehaussée par le message du partenaire, l’Institut Eco-Conseil de Namur en Belgique en visio. Ainsi que la présentation de l’Association à la population de la ville de Bobo-Dioulasso a pour but de permettre à ceux qui sont hors du Burkina de pouvoir y participés librement. Et c’est la présidente dudit Association qui participait à la présentation du Bureau de Burkina faso à Bobo-Dioulasso, depuis la Belgique.
Et pour Mlle Mayelis membre du comité d’organisation l’Association des Eco-Conseillers et Eco-Coopérants du Burkina Faso ( ECOCO-BF )ion au Burkina-faso est ouvert à tous ceux qui militent pour la sauvegarde de l’environnement. Cependant les personnes cibles de l’Association sont les élèves dans les écoles, les mécaniciens et autres qui interviennent dans le domaine de l’environnement.
L’info continue sur woun-info.net