Bobo-Dioulasso : Les résultats du BEPC  au Jury 17 sont déjà connus

Ce vendredi 10 juin 2022 est marqué par la proclamation des résultats à l’issu du 1er tour du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). A cette occasion, une équipe de la  rédaction de Woun-info.net a fait un tour au Lycée privé Elkana de Bobo-Dioulasso . Ce lycée abrite le centre de composition  du  Jury 17 de Bobo Dioulasso.

Issa OUATTARA ET Safiatou OUEDRAOGO

Il est 9H00 au lycée privé Elkana de Bobo-Dioulasso. Nous arrivons sur lieux de la proclamation des résultats du premier tour du BEPC. Certains élèves assissent sur leur moto, d’autres à pieds. C’est entre sentiments de joies et de tristesses que nous lisons sur leur visage. Sans tarder, les résultats étaient disponibles. Quand le président du jury commence à livré les premiers résultats qu’il tenait, des cris de joies y compris des pleures retentissaient.

Dans ces mêmes lieux, quelques parents d’élèves  y sont présents pour accompagner et partager le meilleure et le pire des résultats de leur enfants à Elkana. Tous attendent impatiemment la délibération  finale des résultats du 1er tour du BEPC. Chacun avait le regard fixé sur le président du jury. Quand on attendait juste les “Candidats approché” ils avançaient  timidement comme si on avait attaché des cailloux sur leurs pieds. Le temps passait déjà  chez certains. La foule se multipliait d’avantage et la tension montait. Il a fallu attendre quelques minutes pour que le Jury puisse se présenter devant la salle. Vite un autour s’est opéré. Après les formules d’usages, c’est la proclamation qui commence. Soudain  on entend des cris de joie.

PH des candidats  devant le  jury

Nous avons tendu notre micro à DIARRA Arouna candidat admis à l’issue du 1er tour aux épreuves du BEPC dans le jury 17.  Je suis très content car j’étais vraiment dans le doute, nous fais savoir DIARRA Arouna. Il invite ses camarades qui sont au second tour à toujours continuer d’y croire et à bosser pour les épreuves à venir. Contrairement à DIARRA Arouna, DIABY Harouna un autre candidat admis au même jury dit ne pas être surpris par ses  résultats mais affirme avoir eu un peu peur. Selon lui chacun à sa chance et profite de notre micro pour lancer  un appel à ses camarades ajournés à ne pas trop se découragés car l’espoir n’est pas encore perdu.

 

PH de DIABY Harouna

DRAME Mawa en larmes de joie remercie Dieu d’être parmi les admis du 1er tour ce matin car elle ne s’y attendait pas nous a-t-elle fais savoir. Elle invite ses camarades ajournés à ne jamais baissé les bras et d’avoir toujours confiance en eux même. Pour la suite de son cursus elle dit vouloir opter pour la 2nde C.

PH de DRAME Mawa

Après les délibérations nous avons pu écouter le président du Jury 17 du centre de Bobo Dioulasso en la personne de  Ibrahima OUATTARA. « Pour un 1er tour je dirai  que ca va dans l’ensemble même si notre souhait était que ça aille au-delà de ces résultats » martela Ibrahima OUATTARA président du Jury 17 de Bobo Dioulasso. Sur un total de 419 candidats inscrits dans le jury 17 dont 22 absents. Nous avons enregistré 96 candidats admis à l’issue du 1er tour et 161 candidats qui seront soumis aux épreuves du second tour nous a fais savoir le président du jury 17.A en croire Ibrahima OUATTARA, président du Jury 17 de Bobo Dioulasso ce résultat serait le meilleur résultat des 3 dernières années qu’il a eu la chance de présider.

 

PH de Ibrahima OUATTARA président du Jury

 

Il continue en disant que les dispositions seront prises pour un bon déroulementdes épreuves du second tour avec l’appui de l’établissement qui mettra les moyens pour leur  hébergement. Lesquelles épreuves qui seront composés le Lundi 13 Juin 2022 .

Le rendez vous est donc donné  le Lundi 13 Juin 2022  après les délibérations des résultats du second tour pour faire un bilan définitif de l’examen du BEPC session 2022…..

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *