Bobo-Dioulasso:La CODESA/BF réagit face aux propos de l’Ambassadeur de la France en Cote d’Ivoire.
La CODESA/BF a tenu une conférence de presse dans la matinée du 8 Mars 2022 à Bobo-Dioulasso pour répondre aux comportements de l’Ambassadeurs Français en Cote d’Ivoire. Cette conférence de presse a été faite en présence de l’ensemble des membres de la CODESA/BF et de certains sympathisants d’Associations venu d’ailleurs.
Par Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO
Non, non, aux propos tenu par l’Ambassadeur de la France en Cote d’Ivoire, les membres du CODESA/BF se sont réunis autours de 09h3O pour réagir face aux propos tenu de l’Ambassadeur de la France en cote d’ivoire : » la Jeunesse Burkinabé est une jeunesse de sandwiche, de 2000f près et de coca-cola… » . Pour le porte parole de la CODESA/BF, la jeunesse Burkinabé est autre que ce que la France avait colonisé à son temps. A l’heure la jeunesse d’Afrique en particulier celles du Burkina Faso est prête pour travailler pour se développer lui-même et d’outre passé de quoi que ce soit de la France. De ce fait, la CODESA/Bf a profité de cette occasion d’interpeller la jeunesse a une prise de conscience sérieuse et fructueuse afin de développer notre chers pays qui est le Burkina Faso.
pH du porte parole de la CODESA/BF
Pour Dah Emmanuel, la France confond la jeunesse d’hier colonisée et celui d’aujourd’hui Alors, la CODESA/BF pense qu’on peut contourner les aides françaises pour se développer et faire développer l’Afrique et le Burkina Faso. De ce fait, les tenants de la CODESA/Bf estiment que l’idée selon laquelle « la jeunesse du Burkina d’aujourd’hui est mobilisable face à un sandwich » est outrepassée.
C’est ainsi que Mr YATARA est venu depuis Mali soutenir l’idée des tenants de la CODESA/BF qui soutiennent avec la première énergie. Venu du Mali, Mr YATARA dit-être fière de la réaction de CODESA/BF et souhaite que ces propos de l’Ambassade de la France en Cote d’Ivoire réveil la jeunesse Africaine toute entière qui est en proie à des malversations de qui que ce soit.
pH de Mr YATARA
Non, non encore ! La porte parole de l’Association Femme d’Afrique en la personne de Mme Bakoné Kadidiatou est allée dans le même sens que son prédécesseur, DAH Emmanuel. Mais à la différence du porte parole de la CODESA/BF, elle a tant souhaité à ce que toutes les couches sociales d’Afrique et du Burkina prennent leur responsabilité et de travailler en groupe, dit-elle, aucun développement durable et prospère ne pourra se faire de façon individuel. Une chose qui a aussi tirée l’attention des spectateurs, c’est le faite que dame Bakoné KADIDIA est revenu sur la nécessité de fournir des efforts dans le travail et de ne pas se laissé aller à vil prix.
Ph de Dame Kadidja
L’info continue sur woun-info.net