Bobo-Dioulasso:Les étudiants de l’Université Nazi Boni réclament le traitement des dossiers du FONER
Dans la matinée du Jeudi 3 Mars 2022,des étudiant de l’ANEB de l’Université Nazi Boni ont marché de la place Tiéfo AMORO au gouvernorat pour exiger le traitement des Dossier du FONER et la satisfaction de leur plateforme revendicative.
Par Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO
Réunis à la place Tiéfo Amoro, dans la matinée ce Jeudi 3 mars 2022, des étudiants ne se sont pas aussitôt compris par rapport à la tenue de ladite marche.Semblerait-il qu’un gros bras a blessé un étudiant à la place Tiéfo Amoro ?Avons-nous appris!Alors que des étudiants s’insurgent contre les réalités qui les minent non seulement du rejet du dossier FONER mais aussi,ils réclament la démission du Pr Macaire Ouédraogo, Président de l’Université Nazi BONI.
Tous furieux de la non satisfaction de leur plateforme revendicative, ils finissent par emprunté la direction du Gouvernorat pour transmettre leur doléance au responsable de la région. Là aussi, le nouveau Gouverneur absent ou n’étant pas encore pris le service, nous n’en saurons rien du tout ! Ils seront finalement le Directeur de Cabinet du Gouvernorat, en la personne de Balemany Serissouma.
Et, a en croire le porte-parole des manifestants, Abdel Moubarack Yoda, cette marche –meeting s’inscrit dans l’intention d’interpeller les nouvelles autorités sur les préoccupations des étudiants de l’Université Nazi BONI. Aussi, de par les répressions barbares et sauvages dont les étudiants ont été victimes les 13 et 14 janvier 2022 et enfin réclamer le départ systématique de l’actuel président de l’Université Nazi BONI, en la personne du Pr Macaire Ouédraogo ,a-t-il fait savoir Abdel Moubarack Yoda lors de son interview.
L’info continue sur woun-info.net