Cascades/Banfora : Fousseny SAGNON fait un geste de plus de six(06)tonnes de vivre pour soulager les PDI de la Commune de Banfora

Un fils de la région des cascades, Fousseny SAGNON, Cadre Supérieur d’une  Banque ouvre son cœur en faveur des Personnes Déplacées Internes (PDI) de Banfora. La remise des vivres a eu lieu sur l’esplanade de la maison de la femme à Banfora dans la matinée de ce samedi 06 août 2022, en présence de plusieurs personnalités de la région des cascades.

Adama TRAORE

Ce sont au total 06 tonnes de vivres composées de riz, de haricot, du petit mil, et du maïs, 10 sacs de sel de 25 kg, 10 cartons de savon de 24 boules chacun, 100 moustiquaires imprégnées 100 nattes et 2 balles de vêtements d’occasion pour enfants et adultes, qui ont été remises au PDI de la commune de Banfora.

Ph de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Banfora,Assita Nacro

A l’occasion de cette remise à Madame la Présidente de la Délégation Spéciale a dans son allocution remercié le donateur du jour pour son geste à l’endroit des PDI. Elle rassure ensuite les PDI que les autorités de Banfora et de la région des Cascades seront toujours à leurs côtés afin de leur apporter le soutien nécessaire dont ils ont besoin. Elle a lancé également un appel à toutes les bonnes volontés à venir en aide aux PDI à l’exemple de Fousseny SAGNON le donateur du jour. Avant de terminer son propos, elle a imploré Dieu et les mânes du Burkina Faso pour que la paix revienne et que ces PDI puissent regagner leurs villages respectifs. La présidente de la délégation spéciale de la commune de Banfora, Assita Nacro a salué l’initiative du donateur Fousseny SAGNON. Elle a félicité et encouragé les hommes de bonnes volontés à aller dans ce sens.

Pour le donateur Fousseny SAGNON, ce geste à l’endroit des PDI n’est pas la première et ne sera pas la dernière à Banfora tant qu’il aura encore des personnes dites déplacées internes dans la commune.

pH du donateur  Fousseny SAGNON en interview

Il l’a exprimé en ces termes : tel un appel : « Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par force mais par persévérance et régularité. Il s’en suit que si l’histoire de notre commune devrait donner raison à l’initiative de ce jour, ce serait sans doute parce que d’autres à notre suite se seraient engouffrés dans cette brèche que nous ouvrons aujourd’hui en menant de pareilles initiatives que je souhaite beaucoup plus importantes que celles-ci afin qu’ensemble nous puissions donner d’impact à cet élan de solidarité et de fraternité agissantes dans notre commune ».

Réprésentant des PDI de la commune de Banfora

C’est très heureux que les Personnes Déplacées Internes ont reçu ce don. Ils ont tenu à faire savoir leur joie par la voix de leur représentant qui n’a pas manqué de remercier le donateur du jour, les autorités administratives de Banfora pour leur accompagnement ainsi que toute la population de Banfora pour l’hospitalité qu’elle a offert et continue d’offrir aux Personnes Déplacées Internes. C’est en ces termes qu’il résume ces propos : « Au nom de tous les PDI de la commune de Banfora, Nous Personnes Déplacées Internes nous tenons à remercier Fousseny SAGNON pour sa générosité.Par la même occasion nous remercions les autorités de Banfora pour le soutien et l’assistance qu’elles nous accordent depuis notre notre arrivée. Aux populations de Banfora, nous ne Cesserons de les remercier pour leur hospitalité légendaire. Nos difficultés sont multiples mais grâce à vous tous nous arrivons à résoudre quelques-unes. Le souci majeur pour nous aujourd’hui c’est que la stabilité revienne afin que nous puissions retourner dans nos villages … »

La mobilisation a été de taille. Un message est lancé auprès des bonnes volontés de faire un geste auprès des PDI…

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *