CASCADES/BANFORA : Monsieur Yacouba BARRO désormais Préfet du Département de Banfora.
La Passation de charges à la tête de la délégation spéciale communale de Banfora a eu lieu dans la matinée de ce mardi 23 août 2022, dans la salle de réunion de la nouvelle mairie. Elle était placée sous la présidence d’Emile VALEA, Secrétaire général de la Province de la Comoé. Yacouba BARRO remplace Nizinga Assita PALM / NACRO au poste du Préfet du Département de Banfora.
Adama TRAORE
Nommé par le Conseil de ministres en sa séance du mercredi 03 août 2022 Yacouba BARRO Administrateur civil préfet entrant du Département de Banfora remplace Nizinga Assita PALM / NACRO, précédemment Préfet du Département de Banfora depuis fin janvier 2018 et présidente de la Délégation spéciale communale de Banfora suite à l’avènement du MPSR qui a abouti à la dissolution des conseils municipaux.
Vue de la mobilisation des forces vives de la région
Pour la présidente sortante de la Délégation spéciale communale. C’était un grand honneur pour elle de prendre la parole devant l’auguste assemblée de la salle de conférence de la nouvelle mairie pleine telle un œuf au moment où elle quitte ses fonctions de préfet du département et de présidente de la Délégation spéciale de la commune de Banfora. Ce fut une occasion pour elle de remercier Allah le tout puissant qui lui a permis de vivre cette expérience professionnelle de sa carrière dans la cité du paysan noir.
Ph de la Présidente sortante de la Délégation spéciale, madame Nizinga Assita PALM / NACRO
Elle l’exprime en ces termes : « cela fait 04 ans 06 mois 25 jours que je suis à la tête du département. J’ai été heureuse de servir à Banfora, où j’ai bénéficié de l’hospitalité et de la générosité des populations auxquelles j’ai rendu des services essentiels aussi bien à l’attention de la population qu’au profit du personnel de l’Etat dans le département… ». Elle a terminé ses propos par de sincères remerciements à l’endroit de chacun pour sa contribution inestimable à l’exécution de sa mission avant de réitérer les mêmes remerciements aux plus hautes personnalités de la région des cascades, de la province de la Comoé et de la commune de Banfora et d‘ inviter la population à accompagner son successeur dans la réussite de la mission qui lui est assignée.
Pour le nouveau préfet et président de la Délégation spéciale entrant animé de joie, de fierté, et de devoir, il se doit de rester lucide et prendre toute la mesure de cette responsabilité et de l’immensité de la tâche qu’elle renferme. Il le dit ainsi : « tout en m’engageant à accomplir cette mission avec dévotion, loyauté et responsabilité, je place cette mission sous le sceau de la synergie d’actions pour consolider les acquis et de relever les défis de développement de ce département… »
Ph Le Président entrant de la délégation spéciale, Yacouba BARRO
Le Président entant de la délégation Spéciale n’a pas manqué de mot pour rentre un hommage appuyé à la présidente sortant de la Délégation spéciale. Il dit venir pour la succéder et non la remplacer car selon lui : « nul ne peut prétendre remplacer une femme aussi forte et humble comme elle dont les qualités humaines et professionnelles se conjuguent parfaitement sans que l’une ne fasse ombrage sur l’autre… » Pour la réussite de sa mission, il dit avoir besoin de partenaires, d’organisations et d’une population mesurant la responsabilité partagée afin d’arriver à avoir une vision partagée et assumée de la quête du progrès de la collectivité.
Ph de famille de la passation de charge
Pour terminer il souhaite que l’on se donne la main pour travailler de concert, dans la concorde et dans une confiance mutuelle afin de s’engager de façon irréversible dans le but d’accompagner Banfora sur la voie de la transformation et du progrès souhaités
L’info continue sur woun-info.net