Economie : « La poste est capable d’attribuée une adresse postale à tous les Burkinabé », dixit la Ministre en charge des postes Adja OUATTARA/SANON.
En prélude de la semaine du numérique, le deuxième forum des activités postaux s’est tenue à Bobo-Dioulasso sous le thème :« Les produits et service postaux et digitaux dans la facilitation des activités socio économiques ».L’objectif de ce forum est de s’approcher plus à la population afin de recueillir leur préoccupations pour le développement des activités postaux. Cette deuxième édition de l’activité postale a été parrainée par le président de l’ARCEP, Tontama Charles Millogo et en présence de la Ministre Adja OUATTARA /SANON. C’était dans la soirée du Jeudi 11 Novembre 2021.
Par Safiatou OUEDRAOGO
« Les produits et service postaux et digitaux dans la facilitation des activités socio économiques », C’est sous ce thème que se tient la deuxième éditions du forum des services postaux. L’inclusion financière permettra à la poste de s’élargir en banque autre que les banques ordinaires. La poste se voit déjà opérationnelle pour être proche de la population. Elle joue un rôle intermédiaire avec les populations et les services de l’administration. C’est-à-dire, par exemple, si l’on veut établir un certificat de nationalité, la poste peut vous le confectionné et vous envoyé un SMS afin de vous le notifier. A laissé entendre la Ministre en charge des postes et de la digitalisation, lors de son allocution. Selon elle, la poste peut offrir à chaque burkinabé numéro de téléphone, et est capable d’attribué une adresse postale à tous. Désormais, les burkinabés auront leur banque postale, a-t-telle ajoutée. Des dispositions ont été prises dans le cadre du E-commerce, à ce que chaque usager bénéficie d’un adresse postale. La poste reste un outil important dans le développement économique et social. Alors, avec la création de la Banque, la poste s’approche à la clientèle dans les zones les plus reculées du Burkina faso. Et, ces cadres d’échanges permettent d’améliorer les acquis des services de la poste.
A en croire, la Directrice Générale des activités postales, Bouda Madina, les activités postales consistent à mettre la population au parfum des réalités de la poste à l’heure actuelle, façonné par le numérique. Aussi, Ce forum sera une occasion à la population de faire des recommandations .Et à l’issu de ces assises, ces recommandations seront traitées afin de permettre le développement de la poste. Il est prévu au programme deux panels, la réglementation postale et la digitalisation des produits postaux.
L’info continue sur woun info.net