Education : le Gouverneur Moussa DIALLO encourage les acteurs de l’éducation

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa DIALLO a visité, dans la matinée de ce de ce mercredi 05 octobre 2022, quelques écoles de la ville de Bobo-Dioulasso. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023 effectuée le 03 octobre dernier au Burkina Faso. Une occasion pour le gouverneur d’inviter les enseignants et les élèves au travail, à la résilience face aux différentes péripéties que connait le système éducatif.

Idrissa  Coulibaly Et Adama TRAORE

Du Lycée Ouezzin COULIBALY (LOC) au Centre d’éveil et d’éducation préscolaire public « Dembagnouma » en passant par l’école primaire bloc centre, le Gouverneur a eu le même objectif : celui de s’assurer non seulement de l’effectivité de la rentrée scolaire dans sa région mais aussi et surtout d’encourager et de féliciter les acteurs de l’éducation pour la tâche qui leur est confiée.  » Ce n’est pas une tâche aisée, mais nous sommes confiants malgré les défis et nous vous témoignons tout notre soutient car l’éducation c’est la base de tout », a-t-il indiqué.

Ph du Gouverneur saluant l’un des encadreurs des écoles visitées.

Et Selon le premier responsable de la région, Moussa DIALLO , l’objectif de cette visite est d’encourager les enseignants, les élèves et leur souhaité une bonne rentrée scolaire et surtout invité les acteurs de l’éducation à développer des initiatives pour la résilience de notre système éducatif face à la crise sécuritaire que connait notre pays.

Le directeur régional des enseignements post primaires et secondaires des Hauts-Bassins, Fréderic Armand d’ALMEIDA, a salué l’engagement des autorités de la région auprès des acteurs du monde éducatif et a profité de cette occasion faire cas des défis auxquels son département fait face.

S’adressant aux élèves et écoliers, il les a invités à avoir la culture de l’excellence avant de leur souhaiter une bonne rentrée et une bonne année scolaire 2022-2023.

 

pH de famille des participants

Les directeurs régionaux en charge de l’éducation ont, quant à eux salué cette visite de Monsieur le Gouverneur. Selon eux, c’est toute la communauté éducative de la région qui est honorée à travers cette visite. Au nom de leurs collègues enseignants, ils ont remercié le Colonel Moussa DIALLO et toute la délégation qui l’accompagne, pour cette marque d’attention à leur égard.

DCdu Gouvernorat

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *