Educo-Culture à Bobo-Dioulasso: les meilleurs élèves dotés en fourniture scolaire au complexe saint Cyr.

Quand l’année scolaire 2021-2022  tendait vers sa fin, les membres sympathisants du complexe scolaire saint cyr sis au secteur 31 de Bobo-Dioulasso ont organisé dans la soirée du Samedi 18 Juin 2022  une cérémonie de clôture. L’objectif de cette cérémonie est d’encourager les élèves  méritants avec des kits scolaires. Cette cérémonie  de clôture de fin d’année a été l’initiative  de l’association des parents d’élèves de l’établissement en collaboration avec le fondateur dudit établissement en la  personne de monsieur Omer SANON. Madame Binta SANON/DIALLO a été la marraine de ladite cérémonie.

 

Issa OUATTARA et safiatou OUEDRAOGO

Venus des quatre coins de la ville de Sya, les autorités religieuses et coutumières, enseignants, parents d’élèves, élèves tous sont sorti nombreux à l’occasion de la célébration de la fête de clôture  marquant la fin de l’année scolaire 2021-2022. C’est aussi dire que cette fête  marque l’apothéose des activités scolaires et pédagogique 2021-2022 du complexe scolaire Saint Cyr de Bobo-Dioulasso. Après avoir réaffirmé l’appartenance à la nation à travers l’exécution commune et à haute voix de l’hymne national. Le programme de la cérémonie a été bien riche. Il est inscrit à l’ordre du jour,  discours et mots de remerciements des différents acteurs de l’établissement, des prestations d’artistes musiciens et de danses chorégraphique des élèves en passant par la remise de fournitures scolaire aux élèves les plus méritants.

Vue de la mobilisation à l’occasion de la cérémonie de clôture.

 

Rappelons que le Complexe scolaire Saint Cyr de Bobo-Dioulasso a  ouvert ses portes  en Octobre 2017 avec les moyens de bords. Mais aujourd’hui, le complexe saint Cyre s’aligne près des grands complexes de la ville de Sya. Et cela grâce à l’effort de tous les collaborateurs en particulier, le tout nouveau directeur de l’Etablissement qui ne cesse de faire ses efforts. Cette année, le complexe  a fait un pourcentage de 44,11%  au BEPC de cette année par rapport a 15% l’année dernière.

Sept salles de classe avec un effectif de près de 400 élèves,le complexe Scolaire Saint Cyr est un établissement d’enseignement  mixte, de la classe de CP1 à la  3ème. Depuis la création  de l’école et de part ses résultats,le Complexe se voit vite érigé en un centre d’examen du CEP. Il a fallu attendre Octobre 2020 pour que le complexe puisse ouvrir les portes du secondaire dirigé par un dynamique directeur en occurrence Monsieur Noufou SANOGO. Les efforts de tous les acteurs auront permis un taux de succès de 41,11% au BEPC. À en croire le fondateur, le Complexe Scolaire Saint cyr bénéficiera d’une subvention de l’état à compter de l’année scolaire 2022-2023.Ce qui permettra l’affectation de nouveaux élèves admis au CEP au complexe saint Cyr. Le fondateur se dit satisfait des résultatsengrangés au cours de l’annéee scolaire et tient vraiment à félicitertous les acteurs.

PH du fondateur du Complexe Scolaire Saint Cyr en interview

 

Fièr des élèves,des parents d’élèves et meme des enseignants dudit etablissement,dit-elle ,Madame Binta SANON/ DIALLO Marraine de ladite cérémonie de cloture. Madame Binta SANON/ DIALLO reconnait les efforts et les mérites de l’association des parents d’élèves pour le choix porter en elle comme marraine de la cérémonie. Elle tient à saluer L’initiative qui entre dans l’épanouissement des élèves et se dis présente pour accompagner de telles initiatives

Ph de la marraine Mme Binta SANON/ DIALLO

Tout en voyant un super lot de kits scolaire déposés, ils ont la conviction a en faire leur propriété. Ils ont ténus à remercier leurs encadreurs, l’administration et le fondateur en la personne  pour le savoir acquis tout au long de l’année et les cadeaux d’encouragements en témoigne.

 Ph de l’élève KABORE Bassiratou en classe de 6è,l’un des bénéficiaires.

L’année scolaire 2021-2022 étant terminée en harmonie  au complexe scolaire saint cyr de Bobo-Dioulasso. Les acteurs dudit établissement ont clairement démontré leurs ambitions de faire du complexe saint cyr un établissement de référence de la ville et compte travailler sur leur devise qu’est la discipline, le travail et la rigueur afin de parvenir à ce résultat escomptés.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *