Finale du tournoi de l’unité de SAMAGAN : L’équipe « Monument Vivant » s’empare le trophée de 1 # 0
Dans la soirée du Dimanche 30 Octobre 2022, sur le terrain de l’église Catholique de SAMAGAN a eu lieu la finale du tournoi de l’unité. L’objectif de ce tournoi est de mobiliser et unir les fils et filles de SAMAGAN pour le développement. Cette finale a connu la mobilisation des fils et filles et des membres sympathisants du village de SAMAGAN.
Par Gwladyst Zongo et Nicole SANOU
« Cohésion sociale entre les fils et filles de SAMAGAN », c’est le thème choisis pour cette grande finale du tournoi de SAMAGAN. Hommes, femmes et enfants ne se sont pas fait raconter de cette grande finale. Ils se sont donc mobilisé non seulement pour dégourdir les jambes mais aussi pour prouver leur union. A cet effet, le chef du village de SAMAGAN lui-même s’est déplacé pour soutenir cette même finale. La finale du tournoi de l’unité,dont le promoteur est Mr Honoré Sibiri Sanou est à sa première édition.
Vue des deux équipes en compétition.
Comme à l’accoutumer, il y avait deux équipes. Une équipe habillée en jaune –noir, «Monument Vivant » et l’autre habillé en bleue s’appelle « Sans Loi ».
Le trophée est composé de ballon, de jeux de maillot de l’argent liquide. Bien avant la fin du match, les prix ont été discutés, fixés et repartis comme suit :
3è prix d’encouragement se compose d’un ballon et d’un jeu de maillot plus 30.OOO francs.
2ème prix se compose d’un plus un jeu de maillot plus 45.000
Enfin le 1er prix se compose d’un trophée, plus un ballon plus un jeu de maillot plus 60.000 francs.
Vue de la mobilisation des fils et filles pour soutenir la finale de la coupe de l’unité
À la première mi-temps, c ’est l’équipe « Monument vivant » qui arrive a marqué un but. L’équipe « Sans Loi » n’a marqué aucun but jusqu’à la fin. Par conséquent, l’équipe « Monument vivant » s’empare du trophée de un but à zéro.
L’info continue sur woun-info.net