Hauts-Bassins: la RTB2 accueille la montée des couleurs nationales.

La RTB 2 Hauts-Bassins abrite dans la matinée de ce mardi 2 août 2022 la cérémonie de la montée des couleurs nationales, qui est organisée de façon tournante dans les structures déconcentrées de la région des Hauts-bassins. Le choix ayant été porté sur la Direction régionale de la Communication des Hauts-bassins, c’est dans l’enceinte de la RTB 2 qu’a eu lieu le rassemblement. La présente cérémonie a connu la présence du gouverneur de la région des Hauts Bassins.

Issa OUATTARA(Stagiaire) et Safiatou OUEDRAOGO

 

Il est 7 heures, comme tous les 1er Mardi du mois, un grand rassemblement a eu lieu dans la matinée du mardi 2 août 2022 dans l’enceinte de la RTB2 Hauts-Bassins. A cette occasion, autorités administratives et forces vives de la région des Hauts-Bassins ont répondu toutes présentes à l’appel de la directrice régionale de la communication des Hauts-Bassins. Par ci des hommes et femmes en tenues civiles par là des hommes en tenue militaire le tout dans un esprit patriotique et de fierté d’appartenance à la nation. Aux environs de 7 heures et 20 minutes, la plus haute autorité de la région est arrivé. Ainsi donc sans plus tarder un des hommes en tenue de force de sécurité s’avance à pas militaire et s’arrête au pied du drapeau tout tenant la corde de la  montée des couleurs. Et des voix s’élèvent, c’est le Ditanyè qui retentit. Le drapeau est ainsi accompagné au sommet par l’hymne de la victoire connu sous le nom du Ditanyè.

   

Vue de la mobilisation des autorités de la région. 

Après cette montée commune et symbolique du drapeau place a été donnée aux allocutions des différentes autorités.  Pour sa part la directrice régionale de la communication Marguerite BLEGNA n’a pas été longue. Elle a juste tenu à adresser ses remerciements à tous ceux qui ont pu effectuer le déplacement pour cette montée des couleurs.

Vue de la Directrice Régional de la communication,Marguerite BLGNA en plein discours.

Et c’est  DABIRE, directrice de la RTB2 Hauts-Bassins qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction sur le choix porté sur sa structure. Pour Eveline DABIRE, les acteurs de la  communication étant en contact quotidien avec la population, il était donc important qu’on puisse sentir le civisme en tout un chacun.

 

PH Directrice régionale de la  RTB2 Hauts-Bassins, Evelyne Dabiré.

Pour finir Monsieur le gouverneur de la région des Bauts-Bassins, Moussa Diallo n’a pas manqué de rappeler le rôle du communicateur dans la société dans ce contexte sécuritaire. Il invite donc les professionnels des médias et la population à relayer des informations justes pour ne pas saper le moral de nos soldats. Par ailleurs selon monsieur le gouverneur cette montée commune du drapeau est un symbole fort d’appartenance à la nation que nous devrions défendre à tout prix. Pour finir il a tenu à présenter les nouvelles nominations intervenues dans la région.

PH du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Moussa Diallo

Notons qu’à l’issue de cette cérémonie régionale de montée des couleurs nationales, la direction de la police municipale de Bobo-Dioulasso a été désignée comme la structure qui doit abriter la prochaine montée régionale des couleurs nationales.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *