Inondation à PÂ: Des véhicules de transports emportés par des eaux
La pluie du 19 Août 2022 a causé d’énormes dégâts sur le tronçon Ouaga-Bobo,plus précisément à l’entrée de la ville de PÂ. Un village situé à quelques kilomètres de Boromo.
Par Aly OUATTARA ET SAFIATOU OUEDRAOGO
De loin ou de près, on retrouve les passagers. Aussi des véhicules alignés en file indienne comme si nous étions à la gare d’auto. Ce qui est le plus marquant c’est le silence des passagers qui y sont assis dans les compagnies de transport. Puisque dans toutes les rives, l’eau a inondé tous le long du barrage et des environnants. Des habitations sont dans l’eau n’en parlons pas des animaux. Certains animaux ont été emportés par l’inondation.
Ph d’un véhicule transportant des marchandises emporté par l’eaux.
On y voit certains véhicules de transports dans l’eau, qui ont du mal à s’accélérer. Pendant que certains véhicules ont déjà été endommagés. Balayés par l’eau de pluie, ce sont au total des véhicules de transports. Tous de mini bus, couramment appelé « DINAN ».
Etant dans le bus,certains passagers sont obligés de descendre du véhicule pour le faire sortir de l’eau. Que ce soient habitations, animaux et hommes, tous ont été victimes de cette inondation.
L’info continue sur woun-info.net