Médias Bobolais: La 3ème édition du FIRAF claque ses portes

La 3ème édition du Foire International des Radios D’Afrique et de la Francophonie FIRAF s’est tenue à Bobo-Dioulasso à la maison de la culture.A cette 2ème édition,il était inscrit comme activité à l’ordre du jour deux master classes : Une formation en MObile JOurnalisme MOJO et  JOurnalisme en période de Crise.Et ces modules de formations se tiennent les 7 et 8 Février 2022.Environs une soixantaine de participants ont assisté à ladite formation.Cette 3ème édition est placée sous le thème: »Radio et insécurité en Afrique de l’Ouest ,quelle contribution de la Radio dans la gestion des déplacés internes? »

Par Adama TRAORE et BADO Farida Junior

A l’ordre du jour,master class,conférences,Panel et concours radiophonique sont des activités inscrits à l’ordre du jour. Débuté le Lundi 7 Février 2022, FIRAF compte prendre fin le 13 Février 2022. Environ une soixantaines de participants composés en majorité des étudiants et quelques journalistes ont assisté à une formation en Mobile JOurnalisme à l’issue des journées  Internationales des Radio d’Afrique et de la Francophonie. L’activité du lundi 6 Février 2022 a été marqué essentiellement par la présentation de l’application de montage vidéo et les prises des différents  types de vues. A cet effet,les groupes de six ont été formés pour des exercices pratiques. Le total des groupes était de dix.c’est la pose et les exercices de prises de vues qui ont marqués la fin des activités de ce jour.

Et,pour l’autre volet journalisme en temps de crise sécuritaire,des thèmes ont été soumis a chaque groupe pour réflexion.En effet,chaque groupe devra traité son exercice et faire compte rendu le Mardi 8 Février 2022.

Affaire à suivre…

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *