Montée des couleurs: Le Ministre Basolma Bazié encourage les agents de la Police Municipale de la ville Sya.

Dans la matinée de 06 septembre 2022, la Direction de la police municipale des Hauts-Bassins a accueilli la cérémonie de la montée des couleurs nationales. La cérémonie s’est tenue en présence des autorités coutumières, administratives, militaires et paramilitaires de la région. Elle a connu la présence du Ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale Basolma Bazié.

Kam Koï,Abdoul Rajac Guira(Stagiaires) et Safiatou OUEDRAOGO

Présent dans la région des Hauts-Bassins pour une mission à l’occasion de la traditionnelle montée des couleurs le ministre Basolma Bazié a bien voulu prendre part à cette cérémonie. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler la situation particulière du Burkina qui a connu des tournants décisifs. Ces tournants  à la suite desquels le Burkina Faso aurait pu sombrer n’ont pas eu raison du pays qui en est toujours ressorti plus fort. Cette force qu’a le Burkina Faso de toujours se relever fait dire du ministre : “le Burkina Faso pourra se plier, mais jamais il ne va se casser dans la mesure où nous constituons comme comportement nos valeurs essentielles, les valeurs d’honneur, de dignité, d’intégrité, de solidarité et d’exemplarité”. Pour lui, quand on hisse un drapeau dans le ciel, ce qui est le symbole de l’unité nationale, cela signifie que quelles que soient les difficultés que nous traversons, le pays restera debout. “Le Burkina Faso a, depuis sa création en 1919, connu des péripéties, mais n’a pas sombré. Ce n’est pas cette fois-ci qu’il va tomber. Il tiendra debout à travers la qualité des relations entre ses fils et filles” a-t-il ajouté. Il termine en interpellant la façon de faire et d’agir des agents représentant l’État, l’ensemble des forces religieuses traditionnelles. Il appelle chacun à faire en sorte qu’au delà des discours, les pratiques puissent permettre à la jeunesse et à l’ensemble des populations d’avoir de l’exemplarité, un chemin à suivre. Le renforcement de cet élan d’unité autour du drapeau national devra selon le ministre faire en sorte que peu importe les difficultés que nous traversons, nous ayons espoir en joignant l’ensemble de nos capacités d’agir et de faire pour pouvoir arracher des acquis pour les générations futures.

C’est dans la fierté et la joie d’avoir marqué l’action et l’engagement patriotique que chacun a laissé la police municipale en cette matinée. La 2e région de la gendarmerie nationale verra la prochaine montée des couleurs.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *