Résultat des examens du second tour du BEPC à Bobo-Dioulasso : 56 candidats admis au second tour sur 161 au jury 17 .
En prélude à la proclamation des résultats des examens du second tour du Bepc, notre équipe de la rédaction du Journal Woun-Info.net s’est rendu dans le Lycée Privé ELKANA de Bobo-Dioulasso, centre de composition qui recouvre le jury 17.Ce mardi 14 juin 2022 est marqué par la proclamation des résultats du second tour du Brevet d’Etude du Premier Cycle(BEPC). Le constat avec
Safiatou OUEDRAOGO et Issa OUATTARA.
C’est dans une atmosphère de stress et de doute que notre équipe a trouvé les candidats. Certains sont assis pendant que d’autres font des va et vient. Ces candidats espèrent pour ce dernier virage obtenir leur diplôme. Quand le président du jury a commencé la proclamation des résultats, on entendait toute sorte de crie. Certains candidats pleuraient, criaient et sautaient de joie pendant que d’autres pleuraient de tristesse.
Notre équipe s’est dirigé vers DIAKITE Mariam candidate admise au second tour du BEPC.je suis tellement contente et ému que je n’ai pas de mot pour exprimer ma joie, nous a fait savoir la candidate. A en croire la candidate, apres sa composition, elle était convaincue d’avoir son diplôme. A ces amis qui n’ont pas eu la chance d’être admises, DIAKITE Mariam leur demande de croire en Dieu en premier lieu, ensuite en eux et bosser dur.
Ph de la candidate DIAKITE Mariam
DRABO Drissa, heureux candidat ne manque pas de manifester sa joie. A en croire le candidat, aucune place pour le sommeil. Il passait toutes ses nuits à bosser dur. Il fallait qu’il obtienne son diplôme quoi qu’il advienne. Il envisage faire la série D. Il demande aux autres candidats qui ont échoués de ne pas se décourager et que l’année prochaine sera meilleur.
Ph de DRABO Drissa, heureux candidat
Notons que sur les 161 candidats retenusà l’issue du second tour dans le jury 17, seulement 56 candidats ont été admis au BEPC.
L’info continue sur woun-info.net