Réussir la restauration au Faso :Le Président Paul Henri DAMIBA  sort cinq grandes décisions.

   Dans la soirée du 1er Avril 2022, le Président du Faso Paul Henri Sandaogo DAMIBA s’est adressé au peuple Burkinabé. Il ressort dans les grandes lignes de son discours, cinq grandes décisions.

Informations collectées par Safiatou OUEDRAOGO

Il s’agit de :

1-La Création de Comités Locaux de Dialogue pour la Restauration de la Paix, dont la mission est d’initier des approches avec les membres des Groupes en rupture de dialogue avec la Nation.

2-l’interdiction formelle aux populations civiles de résider ou de mener des activités dans certaines zones d’opérations militaires ;

3-Restriction des manifestations à caractère politique ou associatif de nature à perturber l’ordre public ou à mobiliser des forces de sécurité dont la contribution serait plus opportune au front ;

 

4-Démarrage effectif de l’opération des audits dans l’administration publique et dans les sociétés d’Etat. Les travaux d’audits ont d’ailleurs commencé ce jour 1er Avril 2022.

5-L’organisation d’une journée de prière pour la paix et la réconciliation dans notre pays.

 

Et, toujours, la sécurisation de l’intégrité du territoire Burkinabé reste la préoccupation majeure du MPSR au pouvoir. Selon les dires du Président DAMIBA, le mandat de la transition  pourrait être revu en baisse lorsque la victoire  contre le terrorisme  est perceptible sur les fronts.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *