Semaine National de la Citoyenneté : « Nous devons transmettre aux jeunes générations les messages et valeurs… », dixit le Gouverneur Moussa Diallo

Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa DIALLO a présidé dans la matinée de ce lundi 24 octobre 2022 la cérémonie de lancement officiel de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC) au Lycée municipal Vinama Thiemounou Djibril (LVTD) de Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette présence au Lycée Municipale est d’inculquer le patriotisme dans l’esprit des élèves.

 Par Drissa Coulibaly et Adama TRAORE

 

« L’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de la résilience des populations », c’est sous  thème que se tient cette 19ème édition de la SENAC du 24 au 27 octobre 2022 au Burkina Faso. L’objectif visé à travers cette activité est de renforcer le patriotisme et l’esprit de solidarité des Burkinabè.

La semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC)  est marquée cette année par une journée Nationale du Drapeau et des symboles de l’Etat. «Nous devons honorer et respecter ces symboles et transmettre aux jeunes générations les messages et valeurs qu’ils véhiculent» a-dit le Colonel Moussa DIALLO à cette occasion. Il a également invité les filles et fils de la région des Hauts-Bassins, à réveiller en eux le patriotisme et à redoubler d’efforts et de sacrifices au regard de la lutte commune qui nous est imposée.

Vue de la mobilisation des élèves du Lycée Municipale

Le Gouverneur Moussa Diallo profitant de ce   cadre  de sensibilisation et d’information, de plaidoyer a par ailleurs  interpellé  l’ensemble de la population sur les valeurs d’une citoyenneté burkinabè pleinement assumée, la Semaine Nationale de la Citoyenneté qui se tient depuis 2004.Selon le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, elle vise a amener les populations, dans toutes leurs composantes, à s’approprier leurs droits et devoirs en vue de susciter leur participation significative et effective à la consolidation du vivre ensemble harmonieux et des acquis du développement économique et social.

Depuis 2016, cette semaine nous offre l’occasion de magnifier davantage les symboles de notre patrie, de rappeler leur importance et de nous approprier le message qu’ils véhiculent à travers la célébration de la journée qui leur est dédiée.

S C Gouvernorat

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *