UNB : Les journées doctoriales pour présenter les recherches des doctorants et renforcer leur capacité..

Les journées doctoriales se tiennent à l’Université Nazi Boni  des 11 au 13 Mai 2022 au centre de formation et de recherche en science et technique. Ces journées doctorales permettront aux doctorants de présenter leurs travaux de recherche devant un jury pluridisciplinaire. Ces journées doctorales ont été présidées par le président de l’Université Nazi Boni Macaire  OUEDRAOGO. La quintessence de la cérémonie avec :

Safiatou OUEDRAOGO

 

C’est une soixantaine de doctorants qui devront durant 3 jours à compter  du 11 au 13 mai 2022,  présenter leurs travaux devant un jury pluridisciplinaire.Ainsi, ces journées doctoriales organisées par l’UNB  seront une ocasion d’echanger be to be entre les doctorants et leurs  encadreurs. Alors que ces doctorants avaient commencé leur recherche de thèse .Pendant ces trois jours, c’est aussi permettre à ces doctorants de faire le bilan de l’avancement de leur recherche . A cela s’ajoute le renforcement des capacités du personnel , a-t-il fait savoir le Pr Macaire OUEDRAOGO.

Encadrer,corriger, seront au menu des échanges  entre encadreurs et doctorants pendants ces 72heures afin d’aboutir à une soutenance de thèse,a-t-il fait savoir le Pr Marie –Hubert Tapsoba.A cette occasion,il ajoute que 11 doctorants ne pourront pas présenter leurs travaux fautes de retards,de leur absence ou n’ont pas signe de vie.Il précise que il a des gens qui ont déposé leur résumé mais pas au format demandé. Pour le Directeur de  Ecole Doctorale, Sciences et Techniques  estime que la science exige la rigueur et que ces 11 étudiants  rendront compte.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *