Vie de Médias à Bobo-Dioulasso: Les acteurs du Fonds d’Appui à la presse Privée échangent avec les patrons de presse.
Le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Presse Privé (FAPP) et son personnel échangent à Bobo-Dioulasso avec les Promoteurs d’Entreprises de Presse de la ville de Sya. La rencontre a eu lieu le Jeudi 28 Juillet 2022. Cette visite se veut une occasion d’expliquer aux patrons de presse de la région les pièces justificatives de la subvention et les conditions de souscription au prêt. C’est le président Ag Ibrahim MOHAMED du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) lui même qui était le principal communicateur.
Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO
Ils sont au total quatre (4) personnalités issues de la Direction Générale du Fond d’Appui à la Presse Privée venues à Bobo-Dioulasso pour une visite de courtoisie. Parmi ces quatre personnes figure, le Directeur Général du Fond d’Appui à la Presse Privée M. Ag Ibrahim MOHAMED. Aussitôt arrivé et installé, des échanges fructueuses commencent avec les promoteurs d’entreprises de Presse Privée des Hauts-Bassins.
Vue du Dg du FAPP en plein échange avec les Promoteurs de la Presse Privée de la région.
A cette visite le Directeur Général n’a pas manqué de reconnaître les efforts consentis par les patrons de presse de la Région. Le succès engendré de la presse régionale lors de l’appel à candidature de la Subvention 2022 a été constaté. Lors des échanges, le DG Ab Ibrahim MOHAMED a expliqué le retard du paiement de la subvention actuel que connait son institution. Au menu des échanges, la fameuse situation de la subvention a été soulignée par les promoteurs d’entreprises de presse privée. Ce qui tirait l’attention des patrons, ce sont entre autres les pièces justificatives dudit fonds destiné aux entreprises de presse. Une chose qui a intéressé les responsables de la presse privée régionale, c’est l’autre volet du fond qui est le prêt.
Des détails ont été donnés aux responsables de presse privée sur les différents produits du prêt. Ce sont entre autre l’investissement, la trésorerie et leurs conditions d’octroie. Les différents taux d’intérêts ont été expliqués avec leur cautions.
Les Patrons de presse privée de la ville de Sya ne sont pas passés sous silence leur plateforme qu’ils avaient introduite pendant longtemps lors de la présidence de Roch KABORE et qui a suscité un échange « be to be » avec le Président KABORE lui même. A cette question, Ag Ibrahim MOHAMED a fait savoir aux patrons de presse que la Ministre Valérie Kaboré s’est imprégnée du contenu du mémorandum introduit par les Promoteurs d’Entreprises de Presse Régionale.
L’info continue sur woun-info.net